Hôtel Boutet – le paradis du chocolat

Je vous souhaite la bienvenue à l’hôtel Paris Bastille Boutet, je m’appelle Alizée, je suis assistante cheffe de réception. Nous nous trouvons ici au 22 / 24 rue Faidherbe dans le 11ème arrondissement de Paris, tout proche de la Bastille, à l’origine ici c’était une manufacture de bois exotique c’était la maison Boutet qui importait du bois, les usines étaient basées à Vichy dans l’Allier et ici c’était vraiment la vitrine parisienne. Après avoir été une manufacture de bois, jusque dans les années 40, ici ça a été vraiment le siège d’une chocolaterie qui s’appelait la Suisse Normande.

Donc pour faire un petit clin d’œil et pour rappeler l’histoire vraiment de ce bâtiment on a développé ici des soins à base de cacao dans notre SPA qui est opéré par la marque Decléor. Donc on a des soins qui sont à base d’huiles essentielles de cacao et on a aussi notre spécialité qui est le chocolat chaud accompagné de sa madeleine qui est vraiment notre produit signature, disponible au niveau de notre petit-déjeuner mais aussi au niveau du bar.

L’hôtel Boutet c’est un hôtel qui a 80 chambres mais ce n’est pas seulement un hôtel puisque nous avons un bar qui bar qui est accessible à la clientèle extérieure comme à la clientèle de l’hôtel où il est possible de déguster ce bon chocolat chaud. On a également un SPA où il est possible de faire des soins. Nous avons une piscine, nous avons un sauna, un hammam, on a également une salle de fitness. Et on a une salle pour le petit déjeuner ainsi que deux terrasses ombragées qui sont à l’arrière du bâtiment.

Au niveau de la décoration ici on va retrouver un style vraiment industriel donc plutôt métal, aussi un aspect de béton mais vous avez également le bois qui est très présent pour rappeler le passé. Moi je pense qu’il faut vraiment venir à l’hôtel Boutet puisque vous avez ici un bâtiment qui est vraiment emblématique du quartier et vous avez la possibilité de déguster un vrai bon chocolat chaud.